DIDOMI lance sa solution de gestion du consentement pour les TV connectées

15 mars 2021 - Didomi annonce aujourd'hui l'extension de sa solution de conformité pour recueillir le consentement des utilisateurs de télévisions connectées (CTV), y compris pour des applications Over-the-Top (OTT) et les smart TV. Grâce à cette solution, qui permet aux éditeurs de se conformer pleinement aux réglementations sur la protection de la vie privée, Didomi est le première solution de consentement en Europe à avoir été approuvée comme conforme au Transparency & Consent Framework (TCF) par l'IAB Europe. La solution est compatible avec Apple TV et Androïd TV.

La demande des consommateurs en matière de contenu numérique en streaming augmente considérablement. La télévision connectée joue un rôle important pour l'utilisateur en ce qui concerne la flexibilité, la variété des contenus et la richesse des expériences streaming. Aujourd'hui, on estime à 61,5 millions le nombre de consommateurs européens utilisant quotidiennement des appareils CTV et sur lesquels ils peuvent regarder leurs contenus préférés quand ils le souhaitent. Il n'y a aucun doute que la CTV va continuer à se développer et s'imposer comme élément incontournable de la routine des consommateurs.

La baisse de la consommation de TV traditionnelle et l'augmentation massive du streaming ont amplifié la nécessité pour les publishers d'intégrer la gestion du consentement dans leurs applications. Pour répondre à cette demande croissante, Didomi, déjà leader sur le marché (avec des clients tels que Webedia, Rakuten, Euronews, L'Equipe ou NRJ), lance sa plateforme de gestion du consentement pour la CTV afin de respecter la vie privée des "téléspectateurs connectés".

En effet, les consommateurs exigent la transparence et le contrôle de leurs données personnelles et les télévisions ne devraient en aucun cas être des exceptions. La solution de gestion du consentement de Didomi est un moyen d'établir la confiance des utilisateurs grâce à une information transparente lorsqu'il s'agit de l'utilisation des données. Les éditeurs déapplications sur Apple TV et Android TV disposent désormais d'une solution multilingue facile à mettre en œuvre afin de recueillir, stocker et optimiser le consentement sur les appareils CTV dans le monde entier.

En ligne avec les recommandations de la CNIL, et dans l'objectif de pouvoir offrir d'importantes fonctionnalités des applications TV connectées (comme les suggestions de contenu ou les publicités personnalisées), les éditeurs doivent avoir accès aux données des utilisateurs, ce qui est soumis à l'obtention de consentements de façon univoque et éclairée.

L'objectif principal de notre plateforme de gestion du consentement est de permettre aux marques de générer la confiance des utilisateurs grâce à des interfaces transparentes et faciles à comprendre. En raison de la consommation croissante de contenus sur TV connectée en 2020, nous avons identifié un besoin et une opportunité croissants d'étendre les solutions de Didomi au sein des environnements de TV connectée. Nous sommes particulièrement fiers que notre TV SDK ait été approuvée comme étant conforme au TCF par l'IAB Europe.

Romain Gauthier, CEO & co-fondateur de Didomi
À propos de Didomi